CREDIT EN LIGNE

La banque en ligne Carrefour Banque

Cette filiale du groupe Carrefour met à la disposition des clients de nombreux produits dans le domaine bancaire et ce, depuis plus de 30 ans.

Visiter Carrefour Banque

Ses points forts

  • Une société qui revendique ses valeurs : l’engagement par rapport à ses clients, l’attention qui permet d’accueillir les clients avec bienveillance et précision, l’enthousiasme par rapport à vos projets.
  • Des tarifs intéressants sur de nombreux produits bancaires et des promotions ponctuelles attractives.
  • Des taux intéressants, par exemple un prêt personnel à partir de 3,5 % TAEG fixe sur 12 mois de 10.000 à 12.000 euros.

Ses points faibles

  • La simulation de demande avec réponse de principe est immédiate, mais la confirmation officielle met parfois un peu de temps à arriver.
  • Comme toujours, certains points du contrat et conditions d’octroi du crédit sont communiqués en caractères vraiment petits : à lire bien évidemment.

L’évaluation de la rédaction de Carrefour Banque

Leur offre de crédits

Pour vos projets tels que l’achat d’une voiture, la préparation de l’arrivée d’un bébé, le financement (prêts personnels) va de 3.000 à 38.000 euros. Pour payer des achats plus petits, financer un week-end en famille, faire face à un imprévu, le crédit renouvelable s’étend de 15 à 3.000 euros - bon à savoir : en France, plus de 2,5 millions de clients utilisent la carte PASS. Le regroupement de crédits, quant à lui, s’étend de 3.000 à 50.000 euros : une formule pour regrouper vos crédits (à l'exception de votre crédit immobilier) en un seul. N’oubliez pas qu’il est possible de faire une simulation et de demander son prêt en ligne en quelques minutes seulement. Pour cela, il suffit d’encoder le type de projet et son montant pour vous faire une idée du montant et de la durée des mensualités, le pourcentage du taux TAEG fixe, le taux débiteur fixe, le montant des frais de dossier (offerts), le total dû, le coût total du crédit et le coût mensuel de l’assurance facultative. Bref, une vision vraiment claire, concrète et en toute transparence de votre demande. Si vous faites votre demande en ligne, vous recevrez immédiatement une réponse de principe, qui devra être confirmée après que vous ayez finalisé votre dossier.

L’assistance à la clientèle

Pas moins de 1.500 conseillers sont à la disposition des clients et à leur écoute, que ce soit en agence (il y en a pas moins de 212, au total), par courrier, par mail ou encore par téléphone. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour se rendre en agence, du lundi (jusqu’à 20h60) au samedi (jusqu’à 20h).

Notre avis

Le fait que Carrefour Banque soit une filiale du groupe Carrefour et qu’elle soit active depuis plus de 30 ans nous prouve son grand professionnalisme. Le très large éventail de solutions de paiement mais aussi de financement, d’épargne ou encore d’assurance permet de satisfaire de nombreux besoins. On apprécie aussi le bon esprit de Carrefour Banque, qui met un point d’honneur à s’engager comme organisme responsable, un organisme prêteur qui propose des crédits vraiment adaptés aux besoins mais aussi au budget des clients, histoire de satisfaire au mieux tout le monde en prévenant le surendettement.